Stage!

Publié le par Mahie

Le premier jour de la recherche de stage, notre formatrice avait dit  "Bon ben ce matin, vous vous mettez sur les pages jaunes, ou le Kompass et vous faites la liste des  entreprises où vous voudriez faire votre stage. Le mieux est de choisir un ou deux secteurs." (Aussi pour ne pas empiéter sur les recherches des co-stagiaires).
Revenant à mes vieux rêves, je me suis fixé le secteur de l'édition. Oui je sais, la petite ville de province où je navigue en eau trouble ne brille pas par ses maisons d'éditions. Et  j'ai du élargir mon champ d'action au bout d'une semaine. Pourtant, la semaine dernière, après trois semaines de vaines recherches j'ai sorti de mon chapeau une petite entreprise d'édition en occitan et j'ai pris mon courage à deux mains pour les contacter. Et voilà : dans 8 jours je suis en stage chez eux, sur Mac !! Et en gascon!
Je vous en dirais des nouvelles.

Publié dans Mahie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour l'initiative!!!! Je suis sûre que ça va être une super expérience, faudra nous raconter en détails!
Répondre
M
Croisons les doigts!
J
C'est chouette que ty fasses un stage là bas, ta boite à vraiment l'air à la croisée de tout ce que tu aimes.Perso, j'ai aussi un plan de stage mais je gamberge un peu.... En fait si tu veux j'ai repéré un master dont l'intitulé est interactivité nouvelles images (image 3D). Ce master me parait interressant notamment pour travailler plus tyard dans un cabinet d'archi... Enfin bref...Le hic c'est que la sélection devrait se faire sur dossier. J'ai cependant une idée pour pailler à cela : il semblerait que l'orthopédiste qui s'occupe de ma coquille de maintin à Villejuif depuis 1989 (!!!) travaille depuis une dizaine d'année avec des images de synthése (maintenant quelques mesures suffisent mais avant les moulages durait au moins une heure car réalisés en platre).Le seule problême c'est que je ne sais pas exactement ce qu'il fait (retravaille t'il visuellement les images ? rentre t'il juste  les mesures ?) et je n'ai aucune idée de la valeur que pourrait avoir ce stage auxx yeux d'un jurry d'admission (difficile de vraiment savoir à quoi renvoie le descriptif des plaquettes...Je vais essayer de lui demander un rdv tél mais bon...
Répondre
M
Et carrément un stage chez un archi?