Une belle après-midi d'été

Publié le par Mahie
















Il est quatre heure et c'est le 15 août. nous vivons à Montélimar dans le sud de la France. La ville est déserte. Tous les volets sont fermés. les gens sont à l'intérieur.

La rue est tellement chaude que j'ai les pieds qui brûlent. C'est mon anniversaire. je suis née un quinze août, il y a... quelques années.

Notre porte d'entrée est énorme et très lourde, je n'ai jamais eu la clé. heureusement quelqu'un l'a mal fermé et je peux entrer. A l'intérieur il fait frais et sombre. Je m'allonge par terre quelques minutes, Pfou… C'est tellement bon! La fenêtre sur le jardin est ouverte. J'entends des gens qui parlent dehors et je me lève, je n'aimerais pas que quelqu'un me trouve en plein milieu du vestibule. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire dans le jardin? Il y a un gros bouquets de fleurs mauves sur une table, ça sent bon!. Quelle belle journée! A droite il y a la porte de la cuisine. Quelqu'un a fait cuire un gâteau, miam, miam! Personne ne veut me voir là-bas. Je pourrais essayer d'entrer, ça sent vraiment bon... Mais non, je vais aller me promener dans le jardin et essayer de découvrir qui est entrain de parler à côté de la petite rivière.

Je marche très silencieusement sur le chemin qui va vers l'eau, il y a beaucoup de bambous, c'est un endroit très agréable et très amusant à la fois. J'adore. Et les voilà tous! L'homme, la femme et les petits qui jouent dans l'eau, la rivière est presque sèche, ce n'est pas dangereux du tout. C'est tellement chouette de les revoir, je les adore! Il m'adore aussi je dois dire. La vie est belle! Je suis assise sur ce petit muret de vieilles pierres. Ils ne m'ont pas vu. Je profite de l'instant. Il y a des verres sur la table de jardin. J'ai soif. Elle me voit, elle a l'air contente : "Regarde qui est venu nous voir!" Elle dit. "Viens ma chérie!". Lui aussi est content de me voir. Oh je suis si contente, je me sens tellement bien et je saute sur la table pour boire un peu de cette bonne eau fraîche. "Oh! La vilaine minette!", elle dit et elle me donne une tape sur les fesses "Va-t-en grosse méchante!". Oh non, encore une fois! Ils ne savent jamais ce qu'ils veulent. je les déteste.

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ou la la je la trouve inquiétante moi cette histoire! c'est drôlement bien écrit avec juste ce qu'il faut de mystère pour installer un drôle de climat. Drôle de chat, drôle de jardin, drôle d'écriveuse !! ou écrivaine ?
Répondre
M
<br /> :-D ah oui c'est inquiétant? Brrr, un peu de "fantasy" pour pimenter le glob :-D Euh... Sribouillarde, j'aime bien.<br /> <br /> <br />
C
miaouuuu! c'est très très chouette en français aussi!
Répondre
M
<br /> Mieux qu'en langue des chats :-D<br /> <br /> <br />
C
jolie photo de l'ombre et la fraicheur de l'eau voila un bel endroit de pique nique mais la ne me dis pas qui il ni a pas de moustique   lol
Répondre
M
<br /> Ah je ne saurais dire, je n'y suis jamais allée... Il s'agit de la Bambouseraie d'Anduze<br /> http://www.bambouseraie.com/<br /> <br /> <br /> <br />