Cigarette mon amour

Publié le par Mahie

Au fil des blogs j'entends parler de cigarette... Cigarette vilaine. Cigarette coupable. Cigarette cancer. Cigarette!!!!
Moi j'adorais mes clopes. Elles ont commencé à m'accompagner quand j'avais 14 ans en cachette. A 17 ans je fumais devant mes parents et j'étais déjà bien accro. La cigarette ma tout de suite ensorcelée, prise sous son aile... Elle m'a donné des forces, du courage, de l'inspiration. Elle m'a fait tellement de bien...
Les non-fumeurs par contre m'ont tellement emmerdé...
Et c'est peu de le dire.
Maintenant je suis passé du côté obscure de la force. Je ne fume plus.
Trop cher, trop dég', trop honteux de fumer devant mon petit prince (il a 5 ans aujourd'hui et ne se rappelle pas de m'avoir vu fumer...)
J'ai donc arrêté il y a deux ans et j'ai tenu le coup, cette fois-ci.
Maintenant la fumée de clope me gène, beaucoup.
Les copains fument dehors. Je n'y vois rien de très méchant car je fumais moi-même dehors depuis bien 10 ans. On a commencé à fumer dehors avec la naissance de mes nièces... Pas question d'enfumer les bébés. Et puis j'ai vécu avec un non fumeur (inconscience ou masochisme?)
Pendant nos petites vacances à San Fé, au début du mois, j'ai fantasmé sur la clope comme une dingue. J'en parlais tout le temps si bien que mon fils me demandait tous les jours si c'était aujourd'hui que j'allais reprendre à fumer. Finalement au bout de 8 jours j'ai acheté un paquet de clope et un briquet. C'était vraiment sympa de faire ça. D'arrêter de ne pas le faire. Et puis le paquet est resté dans mon sac. Je savais que la première clope allait être dégueulasse... Fab a craqué avant moi. Je l'ai regardé faire. Et puis je lui ai demandé une taffe...
C'était encore bien plus immonde que dégueulasse. Je n'ai pas pu fumé. Moi qui ne rêve que de ça depuis deux ans, moi qui ai fumé tant et tant de clopes. Moi pour qui la clope est une partie de mon caractère. Je n'ai pas pu.
Nous étions là en vacances à la terrasse de la Xixonenca, avec un nos petits cafés devant nous et je n'ai pas pu, sous peine de vomir. C'est comme si on m'avait inoculé un sérum qui me rend insupportable la clope, un des trucs que j'aime le plus au monde. J'étais terriblement déçue. Je ne suis pas sûre de pouvoir refumer un jour, mais je suis certaine que j'en aurai toujours envie.

Sara Montiel - El ultimo cuple - Fumando espero

NB: Un autre jour je vous parle de cette chanson que je connais presque par coeur... Pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol, il suffit juste de comprendre que c'est une ôde à la cigarette... et à l'amour ;-)

Publié dans Mahie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai arrêté de fumer à 28 ans. 20 ans plus tard, un soir au restaurant, j'ai piqué une cigarette dans le paquet d'une amie. DEGUEULASSE ! Et pourtant il ne m'a fallu qu'un jour pour replonger, replonger vraiment, très vite à minimum un paquet par jour. ALors au bout d'un an je me suis fait violence et j'ai à nouveau arrêté pour de bon. Même si parfois l'envie me vient, je sais maintenant que la première est infecte mais que le corps réveille instantanément le manque.
Répondre
M
<br /> Wao! Après 20 ans! Ca c'est super fort! Ben dis donc c'est pas très rassurant :-D Moi ce qui me rassure c'est que quand je prends une taf ça me tourne la tête et j'ai envie de vomir. Je pense<br /> vraiment que si j'en fume une complètement je vais devoir vomir. Ca calme ;-)<br /> En tous cas la dernière fois que j'avais piqué une clope à une copine (il y a un an et demi par là) j'ai du m'allonger en revenant à la maison, je me sentais vraiment malade :-(<br /> <br /> <br />
G
Une petite chanson pour toi (pas de moi, celle-là ;-) )<br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=fpuVTzeXzMY
Répondre
M
<br /> Tu penses si je la connais cette chanson :-)) Ado j'étais ultra fan d'Higelin ;-) Je l'écoutais sur mon radio-cassette :-D "Je l'aime bien épaisse... roulée comme une papesse!" Etrangement, c'est<br /> une de mes chansons préférées :-D<br /> Ah higelin! Toutes mes années lycées !!!!<br /> <br /> <br />
J
Ta pause clope durre lgtps tu reviens quand pour les news ? sniiiiiif
Répondre
M
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
V
c'est juste que pour moi une femme vulgaire c'est bien plus vulgaire qu'un homme vulgaire pq... c'est moins courant!<br /> Je m'enfonce?
Répondre
M
<br /> Ah well, well, well... C'est une idée un ti chouilla sexiste selon moi, mais bon... On te pardonnera pour cette foiis ;-))<br /> <br /> <br />
V
Alors moi j'ai toujours detester les clopes et encore plus les cigares (là pas besoin d'être ancien fumeur pour avoir envie de vomir!), j'ai aussi detesté les fumeurs autant que toi les non fumeurs en ton temps!...<br /> Le respect est pour moi LA valeur au dessus de tout autre et je n'ai jamais compris qu'un petit plaisir perso aussi bon soit il faille oublier le respect élémentaire dû à autrui...<br /> Alors ça me fait plaisir que tu n'aies pas replongé du côté de la force obscure...<br /> Concernant les images, c'est vrai qu'elles sont classe ses dames et entendre parler castillan me donne toujours la piel de galina mais pour moi une femme qui fume c'est à peu près au même rang dans l'echelle de la vulgarité qu'une femme dont on voit le string à travers un pantalon transparent, soit pas loin du summum (mais bon je me réfère à ma belle mère qui fume et est très vulgaire!)
Répondre
M
<br /> <br /> Mouais tout cela est très relatif... Le respect du non fumeur, le respect du fumeur... Le respect réciproque... Je reste une fumeuse dans l'âme et je crois que c'est maintenant que je ne fume<br /> plus que je suis du côté obscur de la Force ;-)<br /> Mais peu importe, j'ai toujours été bien élevée et évité de molester les non-fumeurs, dans la mesure du raisonnable. Comme je le disais ça fait des années que je fumais uniquement dehors été<br /> comme hiver ou jour de pluie.<br /> En revanche j'ai souvent eu la sensation d'être harcelée par les non-fumeurs moralisateurs qui croyaient me rendre service en faisant de ma vie "un enfer"... Quand on ne peut plus en griller une<br /> sans entendre qu'on va crever d'un cancer du poumon, ça devient légèrement "stressant".<br /> Enfin... Je dépense moins et je sens plus le frais qu'avant ce qui n'empêche que je crèverai quand même, comme tout le monde d'un cancer ou d'autre chose.<br /> Pour ce qui est de la vulgarité, encore une fois, tout cela est très relatif...Il y a manière et manière de fumer. Ta belle-mère (je m'en rappelle) n'est pas une référence... Catherine Deneuve<br /> qui fume comme un pompier polonais est bien plus élégante ;-) Ou Rita Hayworth qui faisait la pub pour les Chesterfield...<br /> PS : j'espère que tu trouves également les hommes qui fument très vulgaires et que tu ne fais pas là une remarque légèrement, hum... irrespectueuse envers les femmes?<br /> <br /> <br /> <br />