Blondasse est retournée dans le passé!

Publié le par Mahie


Hier j'ai demandé à ma coiffeuse, Sandrine aux doigts de fée de me redonner ma couleur naturelle! Bon c'est peut-être un peu plus cuivré que ma couleur naturelle mais c'était ça ou "vert" alors j'ai dit ok pour le légèrement cuivré....
Hum, Blondasse, apparue il y a presque deux ans pour cause de choc inattendu, est repartie vers le passé... Je ne sais pas trop si elle continue sur une autre ligne d'espace temps ou quoi... Mais en tous cas pour moi c'est finit : Pfuit! Envolée la blondasse!
Mouais, je sais : tout ce que je raconte n'a aucun sens pour vous...
Sauf si vous avez lu
"Seras tu là?" de Guillaume Musso. J'ai vraiment dévoré ce bouquin. Et oui : je l'ai vraiment beaucoup aimé! Sacré Musso! Il s'amuse bien à écrire et moi j'adore! Alors je vous le conseille chaudement. Le premier qui le demande je lui envoie par la poste! Pas de gaspi : un livre peut être lu deux fois! Pfou, j'en ai tellement marre du gaspi et des merdouilles chinoises qui envahissent les magasins. On peut se faire une promesse? Vous et moi? Pour Noël : on achète aucune merdouille chinoise, aucune, ok? Ah, c'est cool alors! Gros bisous tout le monde!

Publié dans Mahie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
rolala j'y ai cru un instant... Pour le livre. Sinon cela fait des années que je suis devenue une maniaque de l'étiquetage et lorsqu'il y a pas l'info je demande. Il me prenne même pour une folle, je me souviens il y a 5-6 ans de cela a H&M j'avais demande a une vendeuse la provenance et si elle pouvait m'assurer qu'aucun enfant n'avait ete exploité. Elle m'avait pris pour un extra terrestre. Ce qui me dérange ce n'est pas le made in china, c'est le non éthique. Si il y avait de l'éthique chinois je l'achèterai volontiers. Le pire je trouve c'est les marques qui coutent les yeux de la tête (Petit bateau oui mdame LE Petit bateau, Lacoste, IKKS et j'en passe) et qui sont made in China. Ma dernière déception Clark....
Répondre
M
<br /> Tu as cru à quoi?<br /> Euh je voulais juste dire que "Blondasse" cétait moi pendant une petite période et que maintenant c'est finit ;-)<br /> Moi aussi je n'achète pas si je ne vois pas l'étiquette... Si je vois Portugal c'est ok, si je vois Philippines ça me parait beaucoup plus douteux et je prends pas :-S<br /> Je suppose que Bengladesh il vaudrait mieux s'abstenir aussi, nan? D'ailleurs je veux y faire un tour ce matin à H&M. Je ferais un compte rendu ;-)<br /> Ben pour le chinois nous venons d'avoir ici coup sur coup quelques problèmes avec des produits chinois hautement toxiques et non conformes aux normes européennes... Le pompon était une paire de<br /> bottes ETAM (oui oui Etam pas Eram)<br /> http://www.chaussure-femmes.com/bottes-et-allergie-etam-rappelle-des-bottes-femmes-causant-de-leczema-2102/<br /> De plus il a souvent été offert des jouets made in China à Titi qui était tellement en toc qu'ils étaient déjà cassés en sortant de l'emballage ou dans la journée (et THibaud n'est PAS un<br /> brise-tout) : gaspillage et pollution maximum! Sans parlé des finitions super moches.<br /> Sans parler biensûr de toutes les petites entreprises de jouets françaises qui ont été coulées ou on délocalisé pour produire la même merde que les chinois pour pouvoir "survivre". C'est nul. Et la<br /> "mondialisation" me court sur le haricot! Sans parler comme tu le dis des marques qui n'auraient peut-être pas besoin de délocaliser et qui le font quand même pour gagner plus de sous :-( Pour<br /> petit bâteau je vais aller jeter un coup d'oeil aux étiquettes... Sans parler du travail des enfants pour avoir le plaisir d'acheter une super merde à 1 euro au lieu de 10. Déprime.<br /> <br /> <br />
V
Chez nous c'est tchèque les jouets! bah ouais, j'ai des fondus de playmobils!<br /> sympa la couleur, mais je me rapelle plus de la "blondasse" faut que je relise de vieux posts...
Répondre
M
<br /> C'est tchèque les playmo? Je savais pas... Ici aussi beaucoup beaucoup de playmo, mais jusqu'à maintenant je crois que les normes européennes son bien respectées chez Mr Playmobil... Ce qui n'est<br /> vraiment pas le cas pour les merdouilles chinoises.<br /> La blondasse n'était apparue qu'assez récemment, je ne crois pas qu'il y ait de photo :-p Nan nan nan...<br /> Ah si là : avec les coupines ;-)<br /> http://mahie.over-blog.com/photo-332440-pour_mahie1_jpg.html<br /> <br /> <br />
D
Jolie couleur (je suis pas sûre d'être très objective, comme c'est très proche de la mienne ;)). <br /> <br /> Pour les cadeaux c'est facile, comme je serai seule pour Noël je n'attends rien de personne et n'offrirai rien à personne. Ni chinois ni thailandais ni rien du tout, chouette :) Ca simplifie vachement la vie, l'expatriation, finalement!
Répondre
M
<br /> Merci ;-)<br /> Tiens tiens toi qui bouge tellement tu ne bouges pas pour Noël? Même pas une réunion d'expat' au consulat ou à l'ambassade?<br /> <br /> <br />
J
Je comprends assez bien pour tes cheveux. Moi je fais pareil sur la longueur là. Sinon pour le livre moi je ne dis pas non...
Répondre
M
<br /> Ah ben je te le mets à la poste alors :-)<br /> <br /> <br />
D
C'est dur dur (et pas que pour les jouets !), j'en fais l'expérience chaque année... mais ce n'est pas impossible !<br /> Pis tant qu'on y est, pas les Philippines non plus (c'est le dernier pays à la mode pour les multinationales, car les lois sociales et environnementales y sont encore moins développées qu'en Chine semble-t-il)
Répondre
M
<br /> Top là! On achète pas chinois, na! Ni philippin, c'est clair.<br /> <br /> <br />